jeudi 4 mai 2017

Une journée de pèlerinage à Lourdes

Le 4 mai, une centaine d’élèves de CM et du collège a passé la journée à Lourdes.

Partis aux aurores, ils sont arrivés assez tôt pour passer par la Grotte avant de retrouver de nombreux pèlerins à la Messe dans la basilique du Rosaire où ils se sont fait applaudir (à la fin !) pour leur bonne tenue !

Après le pique nique et les jeux dans la prairie, les CM sont allés à l’Office chez les carmélites puis ils ont pu entendre le témoignage de Sœur Marie de l’Incarnation, ancienne élève d’Albert le Grand.

Pendant ce temps, les collégiens écoutaient une conférence sur le symbole de l’eau et des piscines. Puis, ils remplaçaient les CM au Carmel . Quand Sœur Marie a terminé son témoignage, Romane et Phakinee lui ont présenté une chorégraphie avec quelques chants (dont « Vois sur la terre.. ») que nous avons l’habitude de prendre pour les Messes du jeudi. Sœur Marie était toute contente de re entendre « notre » hymne !

Pour terminer la journée, les CM ont fait le chemin de la croix tandis qu’une grande partie des collégiens allaient, en réponse à la demande de la Ste Vierge (« allez boire à la source et vous y lavez »), se plonger dans l’eau de la source, expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Que Notre Dame de Lourdes intercède pour tous ceux qui travaillent à St Albert le Grand !

 lourdesprimcoll17