Notre ambition «exigence & fraternité»

Il s’agit de former, au-delà des disciplines scolaires, des jeunes capables de s’insérer avec intelligence, dans une société en constante évolution. L’exigence se met en œuvre dans un cadre, un enseignement, un suivi de grande qualité élevant le niveau, privilégiant «le vivre ensemble», pour permettre à des jeunes d’assumer des relations humaines respectueuses.

Comme St Dominique, travaillons ensemble pour devenir de bons hommes et nourrissons la soif de connaissances de chacun.

Comme St Albert le Grand, donnons à nos élèves l’exemple d’une intelligence curieuse de découvrir le monde.

Comme St Thomas d’Aquin, développons le raisonnement et la foi de nos élèves.

Exigence culturelle

Développer les capacités intellectuelles de chacun. Préparer du mieux possible le passage des élèves aux niveaux supérieurs.

Exigence humaine

Nourrir et renforcer les qualités humaines des élèves. Favoriser l’ouverture à l’autre, la solidarité, l’entraide et la bienveillance.

Exigence spirituelle

Offrir aux élèves la découverte et l’approfondissement de leur foi.

Il appartient à chacun de trouver les moyens pour que ce projet éducatif soit vécu quotidiennement.

Être éclairé pour agir

Notre établissement s’inscrit dans une histoire de plus de 100 ans, marquée par les Dominicains et particulièrement par le Frère St Albert Le Grand, qui nous transmet par la tutelle du Saint Nom de Jésus :
PRÊCHER•ÉDUQUER•ENSEIGNER

Savoir vivre ensemble

Nous affichons notre attachement au «savoir être» des personnes encadrant nos élèves, vus comme des référents et des exemples à suivre, sachant vivre et se côtoyer chaleureusement. Ce principe fondamental s’inscrit pleinement dans le cadre de l’Evangile.

S’épanouir et
s’instruire 
ensemble

Le suivi individualisé et l’encadrement sérieux que nous apportons permettent à chacun de développer sa personnalité, de cheminer et de grandir face aux différents engagements et prises de responsabilités proposés.

Grandir et se
respecter
ensemble

Cette réussite n’est possible qu’en étroite collaboration avec les familles. Nous attendons des parents une «coéducation» en cohérence avec le choix d’inscrire leur enfant à Albert Le Grand.